Je me nourris du beau. Pas seulement esthétique, mais celui qui nous élève en nous faisant vibrer ; celui qui transcende.
Formée en histoire de l’art à l’École du Louvre, j’ai appris à développer mon regard. Et par celui-ci je lis tout, sans cesse: les lignes d’un paysage, une architecture, une association de couleurs, les textures d’un minéral, un jeu de lumières...
En 2016 je me forme à l’École des fleuristes de Paris par amour depuis l’enfance pour les fleurs et leur variété infinie de formes, de textures, de couleurs, parfums... À l’instar d’une oeuvre observer une fleur ou une composition éveille les sens et nourrit la sensibilité. C’est aussi l’amour du travail réalisé avec la main, la transmission d’un savoir-faire, parfois pour mieux s’en affranchir...
J’ai à cœur de partager mon besoin de regarder et ressentir la nature. C’est de celle-ci dont nous venons. C’est dans celle-ci que la vérité se trouve.
“Je voulais voir. J’appris ainsi à me laisser emporter par le regard. De cet apprivoisement aux choses regardées me vient une solitude dont je ne peux rien dire si ce n’est qu’elle me rend ami de ce que nous appelons généralement le paysage.”
La Sagesse du jardinier, Gilles Clément.
“Il n’y a pas de lumière sans ombre.”
Louis Aragon
Extrait « Jolies rencontres » x Sessùn Alma, 2020